Auberge (Lodge)

4 saisons

L’auberge est un bâtiment rustique vieux de quasi cent ans. Il est le premier bâtiment qui ait été construit sur le site du Camp et servait alors de refuge de chasse. Aujourd’hui, il sert à accueillir des groupes qui veulent venir y faire une retraite ou à accueillir des familles qui veulent y séjourner. Le salon est souvent utilisé comme salle de conférence pour des groupes d’une trentaine de personnes. Son foyer de pierre, sa finition intérieure en rondins et ses grandes fenêtres qui donnent sur le lac en font un lieu chaleureux, intime et propice au partage. Les 5 chambres à l’étage (6 lits queens au total) savent accommoder les petits comme les plus grands groupes. Si besoin est, il est possible d’ajouter des matelas au sol des chambres pour accommoder les groupes plus nombreux. Il y a aussi une cuisine et deux salles de bains fraîchement rénovées : une à l’étage et l’autre au rez-de-chaussée. À l’extérieur, l’auberge est longée par un grand balcon faisant face à la rivière, avec une excellente vue sur le lac et la cascade. C’est un endroit où il fait bon se reposer, lire, méditer ou jaser entre amis.

[vc_images_carousel images= »5001,5474,5472,5471,5470,5226″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » mode= »horizontal » speed= »5000″ slides_per_view= »1″ hide_prev_next_buttons= »yes » img_size= »477×280″]
DCIM100GOPROGOPR0186.

Chambres d’hôtes

4 saisons

Lumineuses et tranquilles, nos 8 chambres d’hôtes sont appréciées des groupes plus nombreux. Situées au-dessus de la caféréria, chaque chambre d’hôtes comprend un lit double et deux lits simples superposés, et peut donc héberger jusqu’à 4 personnes. Les chambres sont aussi dotées d’un lavabo avec miroir et d’une commode. Les toilettes et les douches sont à l’extérieur des chambres, sur le même étage.

De plus, sur ce même étage, un petit salon permet de se détendre et d’échanger avec les autres visiteurs. Les petits groupes aiment ce salon intime pour discuter et se retrouver sans devoir quitter le bâtiment. On trouve de plus un grand balcon public à l’autre extrémité du bâtiment offrant une magnifique vue sur le lac et sur le camp.

Cafétéria

4 saisons

Le Camp Péniel offre le service de repas aux groupes qui le désirent (15 personnes et plus). Notre salle à manger peut accueillir un maximum de 100 personnes. En dehors des heures de repas, la salle à manger peut être transformée en lieu de rencontre ou de conférence. En effet, une scène et un écran pour projecteur sont situés à une extrémité de la salle. Veuillez communiquer avec nous pour toutes questions au sujet du menu.

[vc_images_carousel images= »5002,5478,5479,5480″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » mode= »horizontal » speed= »5000″ slides_per_view= »1″ img_size= »477×317″]
1

Loft

4 saisons

Le loft est une habitation situé au deuxième étage d’un bâtiment très central au camp. Comme il ne comporte aucune pièce fermée, le loft accueille généralement des couples ou de petites familles. On y trouve un salon, un lit double (possibilité de mettre des lits simples), une cuisine entièrement équipée et une salle de bain fermée avec douche. Le loft offre aussi à ses occupants une grande terrasse privée avec une excellente vue sur le camp et le lac.

Le Chalet Patmos

3 saisons

Le Patmos est un sympathique petit chalet doté de deux chambres à coucher avec lit doubles,  une petite cuisine toute équipée, un séjour et une salle de bain avec douche.

Commodément placé en hauteur au centre du camp, le Patmos profite d’une vue imprenable sur le lac. C’est un endroit calme, où il fait bon se reposer et se retrouver en famille.

PATMOS
CABINE

Les Cabines

3 saisons

Le Camp Péniel loue des cabines, petites maisonnettes réduites à leur plus simple expression. Situées directement en face du lac et un peu à l’écart des bâtiments principaux, les cabines sont appréciées des pêcheurs ou des familles aimant le camping, mais préférant avoir un toit solide. Chaque cabine est dotée de 6 à 8 lits superposés. Malgré le confort rudimentaire, on apprécie la simplicité de l’aménagement, et la proximité du lac. L’ensemble des cabines peut accueillir sans difficulté un groupe d’une soixantaine de personnes.